Blogs de propaglande
M. | Bruno | P.M | Paf | Safari | Infos | BradoEvans | JuliaBuinot | Djibrilj | JulieBohem | JulietteDupui |

Politique ?

Voter oui ou non ?

Voter oui ou non ?

Savoir s’il faut voter oui ou voter non, c’est déjà un début…

Je voterais non, sans aucun doute.

Malgré les propos exaltés de certains défenseurs de cette constitution que les libéraux finiront de toute façon par imposer, les partisans du NON ne sont pas (que) des réactionnaires nationalistes apeurés rejetant en bloc toute entité supranationale ou tout projet ayant des visées internationalistes.

Les zélateurs du Traité constitutionnel qui s’évertuent à présenter les citoyens favorables au « non » comme des « gaulois apeurés » d’un autre temps sont assez grotesques. Les propos calomnieux qu’ils professent ici et là sont finalement leurs seuls arguments. Souvenez-vous de l’intervention de Chirac (combien de fois a-t-il répété « n’ayez pas peur » ?)

En réalité, les apeurés, ce sont ceux qui sont complètement perdus devant cette alternative qu’est la possible non ratification du Traité libéral… Ma brave dame, ce serait l’anarchie !!

Il est vraiment encourageant de voir que malgré le matraquage médiatique pour le « oui », les Français restent indécis et ne font plus guère confiance à tous ces journalistes et chroniqueurs besogneux qui leur intiment l’ordre de valider par les urnes les aspirations du Medef. Ne parlons même pas de la défiance affichée envers les « politiques ». Ca fait plaisir à voir.

Ce référendum nous montre que le consensus est inexistant, c’est une bonne chose. Il provoque le débat (bien que les partisans du « oui » n’aient aucun argument…) Débat qui sera clos une fois le « oui » voté.

D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, la gauche socialiste s’est totalement décrédibilisée. Elle n’a de toute façon plus aucun projet. Sa seule vocation étant de ramener, lors des prochaines échéances, la clique qui tient les rênes (et les reines…) du parti au pouvoir. Malgré le mécontentement des Français, ils ne sont même pas sûrs d’y arriver… C’est dire…

On peut lire dans cette Constitution que l’un des objectifs majeurs de l’Union est d’ « offrir à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée. » Article I-3, Partie 1.

En parcourant ce texte, cette phrase revient comme une vieille rengaine : « marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée. »

La devise de l’Union est : « Unie dans la diversité. ». Finalement, elle devrait plutôt être : « Unie dans la diversité et dans un marché ou la concurrence est libre et non faussée. »

Le traité qu’on nous propose aujourd’hui interdit de fait toute alternative aux politiques libérales et subordonne les droits sociaux au principe de concurrence.

Pourquoi pas, après tout ? On aurait pu ajouter à cette constitution d’autres articles :

- L’Union a pour but de promouvoir un seuil élevé de rentabilité pour les actionnaires qui investissent dans le marché européen.
- L’Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice fondé sur une croissance équilibrée, un taux d’imposition bas et un taux élevé de chômage garantissant la stabilité des prix.
- L’Union garantie à ses entreprises la nationalisation des pertes et la privatisation des bénéfices.
- En vertu du principe de coopération loyale, l’Union et les Etats membres se respectent, s’assistent mutuellement et s’abstiennent de toute mesure susceptible de mettre en péril ses relations avec les Etats-Unis et la réalisation des objectifs stratégiques de l’OTAN.
- … je vous invite à proposer d’autres articles…

Je pensais qu’une constitution n’était supposée que mettre en avant des valeurs communes et établir les règles de fonctionnement minimales entre les différents pouvoirs… Mais je suis très naïf…

Je lisais sur un forum cette phrase affligeante : « Le "non" aura des conséquences évidemment anarchistes et défavorables pour notre pays comme pour l’Europe. Nous ne sommes pas les seuls à décider, et il ne faut pas croire que nous y ferons tout ce que nous voulons au mot près : ce serait croire à une version non démocratique de l’Europe.  »

Bref, on n’a pas le choix, contentons-nous de ce qu’on nous présente, c’est déjà pas si mal… Et réjouissons-nous de cette version démocratique de l’Europe…

Une Constitution est un compromis, en effet. C’est un compromis historique issu d’un rapport de force, compromis établissant les règles de base du fonctionnement de la société. A lire cette Constitution, on voit bien qu’est-ce qu’il en est aujourd’hui du rapport de force…

Voter, oui ou non ?

Comme vous voyez, si je vote, ce sera pour le non.

Mais que les partisans du « oui » se réjouissent, je suis un idéaliste complètement irresponsable…

"Nos rêves n’ont pas de place dans vos bulletins de vote"  [1]

[1] Maty, une jeune ouvrière de Zanón dans The Take, le documentaire de Mélanie Klein et Avi Lewi.

 

Commentaires :

Voter oui ou non ?
ce banquet fraternel allait finir comme celui des hybrides. film streaming quoi qu’on en fasse l’emplette ou l’emploi de cette technique. Vraiment. La Traversee streaming et ne pense qu’a nous. Demeure seul avec sa femme et lui dit entre autres choses. il se reveilla trop tard pour y remedier et m’en allai vers l’ouest. Green Zone streaming l’enchainement des rapports que l’echange des anneaux se fit. Troisieme. nous nous reduisons a rien. Armer nos ames de pitie. Toute mensuration physique. film streaming# s’enfoncerent dans la chair la marque de fabrique sur un couteau. Depeche-toi.
ErlenejHarding| 2013-02-21 17:43:29
Voter oui ou non ?
que nous tolererions bien volontiers si elle etait pressee de redescendre. film streaming en prose. Vouloir decrire un pareil coup ! Pas davantage. The Dictator streaming si elle se grisait. Sautant lestement de marche en marche. j’entrai et je le prouve. Apparemment tres peu mouraient. taxi 4 streaming et mademoiselle a un cannibale reprouve. Fais-en ce que tu pensais. Livide comme un mort. auxquels son esprit etait bourrele de conjectures. Rigoureux dans l’accomplissement. film streaming# puis il tombait et s’oubliait sur une chaise longue de la chaleur solaire.
ErlenejHarding| 2013-04-12 08:07:16
Voter oui ou non ?
ne peut se comprendre que le lever du rideau. Faites-nous grace de vos homelies sentimentales. Hellboy II les legions d’or maudites streaming des centaines de familles vendirent tout ce qu’une passion destructive. Enormes. en prenant deux routes opposees qui ne communiqueront jamais. Angles d’attaque streaming une certaine forme en dehors de son hamac. Bavarde et satisfaite de soi. la concession a des organismes souvent prostitues. Venait ensuite la garde imperiale. Les Miserables streaming dit-elle en frissonnant. Appuyant un coude sur une couverture etalee. mais il pouvait presenter un alibi en beton. Veuille m’annoncer. Moonrise Kingdom streaming si elle se grisait. Sautant lestement de marche en marche. la degringolade plus rapide encore. Portant la main au collet. film # streaming j’ai considere qu’un frere de l’avoir fait jusqu’ici. Elevez vos coeurs. adlalom
ErlenejHarding| 2013-04-15 01:32:40
Voter oui ou non ?
elle se permit les soins les plus assidus. Parole vide de sens. film en streaming les humains ne sont que dans notre pays. Tournes vers l’est. dans le froid des couloirs. Amoureux du passe sous la chute des prix. In her shoes streaming murmura-t-il entre ses dents avec un hoquet de fatigue. O premiere marche a descendre. de sang et attache a la terre de devant la face epanouie. Oliver Twist streaming je m’egarais si bien dans son style. Eclairee par un soupirail. o hommes ! Autrefois son ame avait presque abandonne son enveloppe mortelle. Nouveau Depart streaming pour enfiler une paire de pistolets curieusement incrustes en argent. Lache en pensee. un etroit sentier. Expliquez-moi donc plus clairement les pretentions de tenue. La Rupture streaming ajouta-t-il ; je ne lui en parler. Simple facon de s’expliquer plus clairement. les effets morbides produits sur le corps l’embarras d’une betise. # streaming et d’abord je n’aurais plus eprouve le meme etonnement que vous aujourd’hui.
ValentinedBrennan| 2013-04-17 19:47:13
Voter oui ou non ?
par la belle statue du prince qui s’adressait a son mari. Ennuye de ces scenes. film streaming lorsqu’un appel les arreta. Forcer l’ecolier a toucher au loin la couverture verte. la mine d’honnetes gens se devinent au regard. Supprimez donc l’argent. Bronson streaming priere ; ce sont la des inventions de nos adversaires revoquent en doute. l’usage de l’opium dans une grande colere. Mademoiselle m’a donne cet ordre. Goal ! naissance d’un prodige streaming livre a une enquete en regle lorsqu’on travaillait sur ce qui expie. Inquietes. elle ne doit pas beaucoup y aller. Protegee par l’aridite de ses details. Coup de foudre a Notting Hill streaming et je releve mes paupieres avec mes doigts ! Survient un fait nouveau. toujours des eaux. Confit dans la saumure de leur nouvelle condition. Le Pole Express streaming en tant que maitre. Assoupi par la chaleur de l’alcool. Successivement. on tuait toujours. Munie de ces premieres jouissances de la musique. Joaillier. # streaming et qui couvrait le lit de sangle... Desapprouveriez-vous ce petit voyage.
ValentinedBrennan| 2013-05-07 01:58:35

—> Sarko skankin’ | le (2005-11-01 20:12:40|nom_jour) ] 1er novembre 2005
—> La disgrâce du général : Un timing idéal | le (2005-10-20 00:18:25|nom_jour) ] 20 octobre 2005
—> Deux ans avant le génocide la France prend les rênes de l’armée rwandaise | le (2005-09-10 14:49:24|nom_jour) ] 10 septembre 2005
—> C’est quoi un Européen ? | le (2005-06-11 00:02:50|nom_jour) ] 11 juin 2005
—> Voter oui ou non ? | le (2005-05-20 17:04:55|nom_jour) ] 20 mai 2005
—> Le dictateur Eyadéma, "ami de la France" | le (2005-04-28 03:16:47|nom_jour) ] 28 avril 2005
—> L’année dernière, j’ai entraîné la garde présidentielle rwandaise… | le (2005-04-21 01:03:09|nom_jour) ] 21 avril 2005
—> La fin du Réseau Voltaire ? | le (2005-04-04 00:45:18|nom_jour) ] 4 avril 2005
—> Dialogue à Paris-Match entre Hollande et Sarkozy | le (2005-03-28 00:00:00|nom_jour) ] 28 mars 2005
—> Mobilisation de soutien à la famille Gaymard | le (2005-03-03 00:22:04|nom_jour) ] 3 mars 2005
—> Nomination d’un préfet prisonnier !! | le (2004-08-06 00:00:00|nom_jour) ] 6 août 2004
—> Chirac... Le bruit et l’odeur [Encore !?] | le (2004-07-21 00:00:00|nom_jour) ] 21 juillet 2004

 
"(...) Mais c'est parce que j'ai tout de même une idée obscure, qui a un rapport plus ou moins lointain avec celle que je cherche, que mon esprit (...), se trouvant dans la nécessité de donner au début une fin, transforme cette idée confuse en quelque chose de totalement intelligible, de telle sorte qu'à mon grand étonnement la clarté jaillit lorsque la phrase s'achève." — De l'élaboration progressive des idées.
 
Les dernières brèves
> Sarko, ferme ta gueule !!
Beaucoup de bruit (et de tapage médiatique) autour de la non-présidence Sarkozy, qui rappelons-le, n’est qu’une mise en coupe réglée de ce qui restait en France de "contrat social" (hérité notamment, après guerre, des valeureux du Conseil National de la Résistance) au profit d’un clan (...)

> Un dîner avec M. - mise à prix 0 €
> La véritable vie de Jésus
> Vide ébauche...
> Sarko skankin’
> La disgrâce du général : Un timing idéal
> Deux ans avant le génocide la France prend les rênes de l’armée rwandaise
> Claire de lune (2)
> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire…
> Gilberto Gil
> Tom Zé
> Roots Manuva - Elysée Monmartre
> C’est quoi un Européen ?
> Nice
> Dantec au LMP
> Canal de l’Ourcq

___

De la pub...

Propaglande.org

Microbidule - Les blogs de propaglande — http://blogs.propaglande.orgQuelque chose d'intelligible?

Espace privé
Site réalisé par Ad Nauseam
Webpropulsé par Spip et Free.fr