Blogs de propaglande
M. | Bruno | P.M | Paf | Safari | Infos | BradoEvans | JuliaBuinot | Djibrilj | JulieBohem | JulietteDupui |

Chroniques

Vacances dans le Var et prolifération nucléaire…

Sur les terres hostiles (des nostalgiques de l’O.A.S, des hôteliers véreux et des restaurateurs-exploitateurs) de ce département français, sous une chaleur torride et alors que le bruit des vagues distrayait mes après-midi stériles, où, allongé sur des rochers brûlants, j’essayais de faire taire en moi la moindre velléité de faire quoi que ce soit d’autre que rester là, inerte, à lézarder au soleil, je me mis à penser aux flashs infos audibles sur la crique et qui venaient troubler, depuis l’autoradio de cet homme obèse qui passait ses après-midi tapi dans sa voiture, mes siestes non méritées.

Mais que pouvait-il bien faire, ce Pantagruel des berlines, toutes les après-midi, dans sa voiture que sans aucun doute le soleil devait transformer en un four suffocant ?

Quoiqu’il en soit, je ne pouvais qu’écouter les commentaires des voix trop suaves pour être honnêtes m’interpeller sur le sors que les américains ont réservés à des milliers (200 000 ?) de civils japonais dans le but, selon ces dernières, de mettre un terme au second conflit mondial.

Pourtant, mais peut être suis-je mal informé, il me semble qu’à la veille d’Hiroshima, la guerre était dors et déjà gagnée (ou perdue, c’est selon…). Le bombardement radioactif, plus grand acte de terrorisme à ce jour (car touchant uniquement des populations civiles) était à mon sens plus un acte décisif dans la « guerre froide » qui s’annonçait que dans le conflit mondial qui touchait déjà à sa fin. Pourquoi alors autant insister sur le fait que ce bombardement meurtrier mis fin à la guerre, ce qui semble constituer une erreur historique car l’armée américaine avait déjà, de fait, défait son homologue japonais (la capitulation n’était alors qu’une histoire de jour).

Propagande yankee au moment même où ces derniers se proclament les fers de lance de la lutte anti-terroriste ? Mais pourquoi France Info et France Inter la reprennent mot pour mot, sans y apporter un bémol ?

Ce même jour, on m’annonce par le même canal radio que l’Iran veut continuer à enrichir l’uranium. Soit. Mais l’Union européenne s’y oppose. Ah bon ? C’est quand même fou, non ? Ça semble sonner comme une évidence dans la bouche de la présentatrice radiophonique suscitée : L’Union européenne interdit à l’Iran d’enrichir l’uranium… et c’est normal. Mais la Perse n’est plus, à ce que je sache, une colonie anglaise ou russe (Traité Anglo-Russe de 1907) ? Z’ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent chez eux les iraniens ?

Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’imagine mal le Cameroun interdire à la France d’enrichir de l’uranium au prétexte qu’elle pourrait l’utiliser à des fins militaires… Il me semble pourtant que la France a fait beaucoup plus de victimes camerounaises que l’Iran n’a pu tuer de Français ou d’Européens…

Quelle est donc la légitimité de l’UE ou des Etats-Unis pour interdire à un état tiers d’enrichir de l’uranium ? C’est la question que je pose aujourd’hui…

Mais pourquoi donc ce mec (appelons-le Michel) reste dans sa voiture en plein soleil ????

Revenons à nous moutons et, excusez du peu, mais la réponse est cinglante : Si ces états peuvent aujourd’hui interdire à leur ancienne colonie de faire ce qu’elle veut en matière d’approvisionnent énergétique, c’est justement parce que ces puissances sont devenues ce qu’elles sont par la guerre et l’extermination et parce qu’elles entendent bien rester les seules à pouvoir utiliser des armes aussi destructrices pour maintenir leur rang. Je ne vois pas d’autres explications. Tout commentaire sur la non-prolifération [1] (alors que la France a aidé Israël et l’Afrique du Sud de l’apartheid à se doter de l’arsenal nucléaire) serait le mal venu…

Donc, résumons la situation : Les Etats qui ont fait le plus de victimes dans leur population et au niveau planétaire (USA, Europe, Chine, ect…) interdisent aujourd’hui aux autres nations de se munir des armes extrêmement efficaces au niveau dissuasif (et pas seulement…) qu’elles veulent être les seules à détenir et donc à pouvoir utiliser. Pas très rassurant, non ?

Alors que ces mêmes puissances sont en train de développer des armes nucléaires miniatures (utilisables sur les champs de bataille – contre des civils et/ou des militaires ??) elles s’arrogent la légitimité de dicter aux autres nations ce qu’elles devraient faire en la matière ? On croit rêver, non ?

Allez, sors, Michel, tu vas crever là-dedans… Viens donc piquer une tête.

C’est donc la France de la Traite des nègres et des massacres coloniaux, l’Allemagne du nazisme et l’USA organisatrice du génocide des Ameridiens et de la mort de milliers d’Irakiens qui vont aujourd’hui, sous prétexte qu’elle serait potentiellement dangereuse, interdire à une nation souveraine de développer sa politique énergétique ou militaire ????? Merde, alors !! On croit rêver, non (bis) ?

On nage en plein délire. On est dans un univers dichotomique moralisateur, une sorte de conflit gluant de valeur : Nous, les Bons, les Gentils, ont est là pour empêcher que les Méchants (arabes) se dotent de l’arme atomique…On est les garants de l’ordre (inégalitaire) du monde. Preux chevaliers de la vertu capitalistico-libérale, nous enjambons nos destriers blancs pour raisonner ces fourbes qui, soyons en sûrs, et contrairement à nous, utiliseraient leur puissance militaire pour établir un rapport de force où ils seraient avantagés.

Sors de là, Michel, tu vas finir par crever, déshydraté.

Merde. Pitain !! En fait, je comprends parfaitement cette propagande fétide, mais je m’étonne qu’elle soit reprise telle qu’elle par des « journalistes ».

Et vous, vacanciers rougis par votre futur cancer de la peau ou travailleurs dociles, vous en pensez quoi ?

En ce qui me concerne, je vais replonger dans l’eau (fait vraiment trop chaud sur cette crique). Je vais quand même essayer de savoir ce que fait ce con de Michel (puisqu’on a décidé de l’appeler Michel) dans sa caisse pourrie (sorte de Clio bizarre, peut être une Modus ou ce genre de Mégane étrange).

Bonne vacances.

Rajout :

C’est pas fini le Tour de France ? Allez, Michel, à l’eau (ou à l’ombre) !!

[1] à lire notamment : Dominique Lorentz, Affaires atomiques ou encore Secret atomique, deux livres édités aux Arènes à lire avec le plus grand interêt...

 

Commentaires :

—> Claire de lune (2) | le (2005-09-02 00:00:00|nom_jour) ] 2 septembre 2005
—> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire… | le (2005-08-09 02:16:43|nom_jour) ] 9 août 2005
—> Nice | le (2005-06-07 01:59:00|nom_jour) ] 7 juin 2005
—> Canal de l’Ourcq | le (2005-05-27 00:00:00|nom_jour) ] 27 mai 2005
—> Louvre | le (2005-04-21 11:26:04|nom_jour) ] 21 avril 2005
—> Claire de lune | le (2005-04-06 17:47:29|nom_jour) ] 6 avril 2005
—> Joyeuses batailles et poésie érotique | le (2005-01-26 01:49:08|nom_jour) ] 26 janvier 2005
—> lille | le (2004-12-28 00:00:00|nom_jour) ] 28 décembre 2004
—> Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !! | le (2004-09-13 19:14:43|nom_jour) ] 13 septembre 2004

 
"(...) Mais c'est parce que j'ai tout de même une idée obscure, qui a un rapport plus ou moins lointain avec celle que je cherche, que mon esprit (...), se trouvant dans la nécessité de donner au début une fin, transforme cette idée confuse en quelque chose de totalement intelligible, de telle sorte qu'à mon grand étonnement la clarté jaillit lorsque la phrase s'achève." — De l'élaboration progressive des idées.
 
Les dernières brèves
> Sarko, ferme ta gueule !!
Beaucoup de bruit (et de tapage médiatique) autour de la non-présidence Sarkozy, qui rappelons-le, n’est qu’une mise en coupe réglée de ce qui restait en France de "contrat social" (hérité notamment, après guerre, des valeureux du Conseil National de la Résistance) au profit d’un clan (...)

> Un dîner avec M. - mise à prix 0 €
> La véritable vie de Jésus
> Vide ébauche...
> Sarko skankin’
> La disgrâce du général : Un timing idéal
> Deux ans avant le génocide la France prend les rênes de l’armée rwandaise
> Claire de lune (2)
> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire…
> Gilberto Gil
> Tom Zé
> Roots Manuva - Elysée Monmartre
> C’est quoi un Européen ?
> Nice
> Dantec au LMP
> Canal de l’Ourcq

___

De la pub...

Propaglande.org

Microbidule - Les blogs de propaglande — http://blogs.propaglande.orgQuelque chose d'intelligible?

Espace privé
Site réalisé par Ad Nauseam
Webpropulsé par Spip et Free.fr