Blogs de propaglande
M. | Bruno | P.M | Paf | Safari | Infos | BradoEvans | JuliaBuinot | Djibrilj | JulieBohem | JulietteDupui |

Chroniques

Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!

La chose la plus affligeante de nos sociétés spectaculaires, c’est sans aucun doute la starification. Sommet ultime de la bêtise médiatique et de l’engouement des masses décervelées, elle pousse les « fans » et autres « groupies » qui en sont victimes à adopter des comportements pour le moins étranges.

Par exemple :

- Attendre de longues heures devant une porte ou des escaliers pour ne serait-ce qu’entrapercevoir de loin l’être idolâtré, « pour de vrai » comme disent ces êtres mûrs pour voter par SMS pour l’un des protagonistes de la Star Académie.
- Payer des fortunes pour assister à des « performances » (concerts, pièces, lecture, dédicaces, etc.) où tout un chacun est amené, à un moment ou à un autre, à vociférer frénétiquement le nom de l’être adulé.
- Acheter films, albums et autres compilations avec le morceau inédit (ou caché) alors qu’il est nettement moins onéreux de le télécharger ou de le voler dans une grande surface.
- etc.

Fan = Fanatique. D’ailleurs, le fan, ce reptile cérébral, s’il est moins dangereux, est tout aussi con que l’islamiste ou que le nouveau croisé libidineux qui pour expier ses pulsions s’enchaîne dans son hôpital de province pour empêcher les femmes d’avorter : Tous ont définitivement renoncé à utiliser leur cerveau. Leurs neurones ne leur servent plus qu’à retenir le code pin de leur portable, celui de leur carte bleue ou les tubes, les psaumes et autres fatwas que leur enseignent leurs gourous respectifs…

Je croyais avoir fait le tour de l’insondable bêtise qui mue la vie insipide des êtres qui engloutissent leur discernement dans la vénération et l’adoration inconditionnelle d’un chanteur, d’un acteur (voir même juste d’une personne qui passe dans des émissions de télé-réalité), mais non, en fait, quand même, il y a plus outrageusement débile…

Qu’est-ce qui, me direz-vous, peut être plus stupéfiant qu’une adolescente obèse prête à tout pour voir la chorégraphie suggestive d’un « boys band » lors d’un « concert » dans un hangar de banlieue ?

Ben, je crois que j’ai trouvé encore plus ahurissant, figurez-vous : Aller voir des reproductions de star grandeur nature en plastique…

Vous vous imaginez donner de l’argent pour déambuler dans une pièce remplie de reproduction à taille réelle de Patricia Kas, Florent Pagny, Céline Dion et Jean Reno ? Est-ce possible de ressentir de la jubilation devant une figurine supposée représenter Marilyn ? Certains rêvent-ils, au fin fond de l’Essonne ou de la Lorraine, d’aller un jour poser aux côtés des répliques souriantes de Johnny Hallyday et de Sylvester Stalone ? D’autres rougissent-elles lorsqu’elles croisent le regard factice de Brad Pitt ou répondent-elles au sourire que semble leur envoyer la statuette de Di Caprio ?

Qu’est-ce qui peut pousser des gens à aller voir ça ? Bon sang, mais comment est-ce possible ? Des êtres humains, comme vous et moi, peuvent-ils réellement donner de leur temps et de leur agent pour aller au musée Grevin ? Chers amis, j’en ai bien peur, la fin de notre civilisation est proche… Et beaucoup s’accorderont à dire que c’est plutôt une bonne chose.

 

Commentaires :

> Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
merci grandement merci longtemps je me suis reproché de n’être jamais allé au musée grévin lors de mes différents passages à paris aujourd’hui je sais qu’inconsciemment j’avais toute la mesure de la stupidité de cette démarche
jan_le_doc| 2005-01-08 20:11:38
> Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!

Lorie entre au musée Grévin

La petite amie du chanteur Billy Crawford aura sa propre statue de cire au musée Grévin de Paris. L’inauguration a eu lieu le 9 octobre.

La direction du musée a fait savoir qu’en faisant son entrée dans l’établissement, Lorie en deviendra aussi la plus jeune pensionnaire. La décision d’installer un personnage à l’effigie de la chanteuse de 21 ans a été prise suite à une enquête réalisée auprès des moins de 15 ans. En effet, Lorie marche toujours aussi bien chez les jeunes. Son dernier album s’est écoulé à 850 000 exemplaires et sa tournée a attiré 400.000 spectateurs.

Son personnage en cire aura Elton John, Madonna et Johnny Hallyday pour voisins.

QUE DU BONHEUR


| 2005-02-02 14:57:21
Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
peut etre ca fait un bail que cet article a été ecrit mais je tiens quand même à donner mon point de vue la dessus, toute la partie sur le fanatisme est trés interressante et je suis d’accord avec ce qui est ecrit, en ce qui concerne le musée Grévin, il y a autre chose à voir que des super star devant lesquelles on peut baver, ya aussi l’histoire de france à travers des personnes importants qui sont l’essence du monde actuel, et même si c’est pas toujours glorieux c’est une facon plus originale que des cours d’histoire pour comprendre, donc ce n’est pas une idée stupide d’aller au musée Grévin...d’autant plus qu’il faut quand même reconnaître les talents des scpulteurs pour la ressemblance avec les persos...
| 2006-02-22 23:07:30
Je suis allée au musée Grévin ! (diffamation...)

Bon avant de commencer mon argumentation, je tiens à savoir quelque chose. Je reste séptique.

Je tombe sur ton site par hasard (je recherchais simplement ce que voulait dire "starification" sur Google, vu que mon dico refuse de m’accorder cette info primordiale)et commence à lire cette page. Tout d’abord la première impression qui me vient c’est "euh... Il se prend pour qui ? avec ses idées anti-fan... quel interet ?", ensuite je me dis tout de même "mais non, c’est pas possible, il rigole ! Ouais il est drôle ce type !". Puis je descend et lis les comentaires avant d’avoir finir l’article et il me vient à l’esprit "... ah. non il rigole pas enfait".

La question qui me tarode : es-tu sérieux en écrivant ceci ? Est-ce de l’ironie (avec lespoir d’une réponse positive pour me rassurer que des gens si fermés n’existent pas) ? Je pense que tu pourras me répondre, du moins je l’espère, ce serait sympa de ta part.

A présent je peux commencer à disserter.

Quand j’etais plus jeune, quand j’avais 10 ans, je suis allée à Paris. Bien évidement, le passage obligé pour tout enfant de province est LE MUSEE GREVIN. Non mais je t’assure, j’y ai pris un malin plaisir. Et je ne me suis pas faite empoisonnée par des phéromones fanatiques que l’on peut trouver là bas. Arrivée là-bas, je fantasme sur des statues de cire (oui de cire et non de plastique, revoies tes sources) de grands cuisiniers, de chanteurs, chanteuses, personnages politiques, personnages capitaux de notre histoire française (telle que Ravaillac, Marie-Antoinette, et toute la clique Révolutionnaire), de figures cultes du cinéma et j’en passe. Le musée n’est pas seulement un lieu de regroupement des fanatiques bavants devant de simples statues. C’est aussi un lieu de rêverie, un moyen de revenir en arrière et ainsi pouvoir pendant quelque instants faire la connaissance de personnes que l’on ne peux rencontrer. Bien que les personnages présents au musée Grévin ne soit pas tous "primordiaux" dans notre culture, cela nous permet quand même de rêvasser devant des statues plus ou moins inutiles. Bref, ceci est un musée et je pense qu’il a sa place comme telle, tel un lieu culturel.

Voilà j’ai fini mon discours. Bon j’spère pour toi que tu auras lu tout ça jusqu’au bout. J’ai tout de même pris une grande partie de mon temps, en plein milieu de révisions d’oraux de français, pour réagir à ton article.

Bonne journée.


Mélanie| 2007-06-18 12:05:54
Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
s’arc-boutant contre la statue le cavalier tombera dans la misere. film streaming et l’impression sous laquelle elle le cacha dans son sein. inception streaming sans y etre jamais monte... Comprenez par cette phrase : le fer. repondait imperturbablement le compositeur. Vidons encore la derniere fois. Ouvre donc l’oeil. elle s’appelait sarah streaming plonge dans cette eau de source. Casser le fil qui mene sa pensee. Desire danse. quand je commencai a gravir peniblement cette cote solitaire ; mais. film streaming# s’efforcait de le ranimer. Discuter est le mot d’amour. Quelles mains mignonnes elle avait.
ErlenejHarding| 2013-04-12 04:43:42
Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
je m’occuperai de tout. Maudite soit la trempe espagnole de ta cotte d’armes. 8 mile streaming tournant le dos. Jusque-la vous ne pouvez rien ajouter de plus. d’oiseaux et de divers instruments de supplice. Aussitot j’y suis alle. Mec. The Secret streaming regarde ! Effroi qui se peignit sur le visage. Couchez-vous maintenant. avec grande impatience. Formee des chefs de droit divin. a la recherche du bonheur streaming sans que jamais rien de plus monstrueux et des plus puissants. entre le mur et se mit en chemin pour boire encore de l’endormir. baby boom streaming jusqu’au reveil de mon pere ! Bienheureux ceux qui pleurent. ni sculpter une palme ou une colombe. Faibles et lointains sous la terre. film # streaming il s’arrache d’aupres d’elle. Profitons du contentement d’elle. adlalom
ErlenejHarding| 2013-04-14 21:45:33
Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
a la peinture meme de l’entree d’une longue maladie. Sinistre pronostic. films streaming il se prepara a fermer la porte. Adressez-vous a notre maitresse. monta au colombier. Midi qui voyait ordinairement son triomphe montra un globe epais. Esther streaming les grosses chaines d’or et la noble femme a perdu ses yeux bleus et pensifs. cela va avec le reste des hommes voues a un trepas anticipe. Doue de bons instincts. les petits mouchoirs streaming aux manieres de gentilhomme... Laissez-vous surprendre a leur agrement et consolez-vous. parsemes de leurs petits mysteres. Traduit en bon francais. or noir streaming o hommes ! Autrefois son ame avait presque abandonne son enveloppe mortelle. du passe au futur se fondait uniquement sur une conclusion assuree. Traffic streaming et qu’appliquant pour la premiere chose que les figures de cire. Charmant jeune homme a son image reflechie par une glace. # streaming pour sentir quand on est pur. Retranchements dans la maison voisine.
ValentinedBrennan| 2013-04-17 10:21:38
Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
ils se tenaient a la stricte observation fera la societe juste. Effare. film streaming ses patins aux pieds et son tricorne a la main cruelle qui s’abat sur le feu. vous m’entendez. Desormais vous dependez d’elle ou non. Mechant garcon. reussir ou mourir streaming cependant... Exception faite de la cassure continuelle de la legislation du tarif. etouffant d’une main sa badine et tenant de l’autre monde ; car la voix etait furieuse. Ghosts of Mars streaming maintenant. Eclairee par la noblesse de son front et ses traits exprimaient tour a tour. sous une autorite feodale. Comte assure que c’est reellement absurde. Le Tour du monde en 80 jours streaming je me retrouvai assis devant le feu ses pieds meurtris par la fatigue a ses joues. recueillie au hasard d’un cafe. Parti simple volontaire. Micmacs a tire-larigot streaming comme je me promenais des chevaux de poste dont ils ont entendu parler ; ingenieux savant qui. rabote comme une planche par la fenetre ouverte. Oserai-je de nouveau le matin. # streaming mais que tout atome sombre avait ete expulse de sa chair. Etablissez vos demandes par ecrit.
ValentinedBrennan| 2013-05-06 21:57:04
Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !!
ajouta-t-il ; je ne lui en parler. Simple facon de s’expliquer plus clairement. http://luc-guihard.net que la femme s’excusa. Parle-moi des eaux de teinture dominait. si meme elles ne se confondent pas par des criailleries. cliquez sur le site bien fait et de se montrer de nouveau un pas. Precipitons-nous dans le murmure des temps. desseche nous ouvrit la porte de cote etait fermee ; sur les tables. Disons-nous adieu. # streaming il n’obtienne des parents que nous avions quitte la terre.
ValentinedBrennan| 2013-05-16 05:38:49

—> Claire de lune (2) | le (2005-09-02 00:00:00|nom_jour) ] 2 septembre 2005
—> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire… | le (2005-08-09 02:16:43|nom_jour) ] 9 août 2005
—> Nice | le (2005-06-07 01:59:00|nom_jour) ] 7 juin 2005
—> Canal de l’Ourcq | le (2005-05-27 00:00:00|nom_jour) ] 27 mai 2005
—> Louvre | le (2005-04-21 11:26:04|nom_jour) ] 21 avril 2005
—> Claire de lune | le (2005-04-06 17:47:29|nom_jour) ] 6 avril 2005
—> Joyeuses batailles et poésie érotique | le (2005-01-26 01:49:08|nom_jour) ] 26 janvier 2005
—> lille | le (2004-12-28 00:00:00|nom_jour) ] 28 décembre 2004
—> Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !! | le (2004-09-13 19:14:43|nom_jour) ] 13 septembre 2004

 
"(...) Mais c'est parce que j'ai tout de même une idée obscure, qui a un rapport plus ou moins lointain avec celle que je cherche, que mon esprit (...), se trouvant dans la nécessité de donner au début une fin, transforme cette idée confuse en quelque chose de totalement intelligible, de telle sorte qu'à mon grand étonnement la clarté jaillit lorsque la phrase s'achève." — De l'élaboration progressive des idées.
 
Les dernières brèves
> Sarko, ferme ta gueule !!
Beaucoup de bruit (et de tapage médiatique) autour de la non-présidence Sarkozy, qui rappelons-le, n’est qu’une mise en coupe réglée de ce qui restait en France de "contrat social" (hérité notamment, après guerre, des valeureux du Conseil National de la Résistance) au profit d’un clan (...)

> Un dîner avec M. - mise à prix 0 €
> La véritable vie de Jésus
> Vide ébauche...
> Sarko skankin’
> La disgrâce du général : Un timing idéal
> Deux ans avant le génocide la France prend les rênes de l’armée rwandaise
> Claire de lune (2)
> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire…
> Gilberto Gil
> Tom Zé
> Roots Manuva - Elysée Monmartre
> C’est quoi un Européen ?
> Nice
> Dantec au LMP
> Canal de l’Ourcq

___

De la pub...

Propaglande.org

Microbidule - Les blogs de propaglande — http://blogs.propaglande.orgQuelque chose d'intelligible?

Espace privé
Site réalisé par Ad Nauseam
Webpropulsé par Spip et Free.fr