Blogs de propaglande
M. | Bruno | P.M | Paf | Safari | Infos | BradoEvans | JuliaBuinot | Djibrilj | JulieBohem | JulietteDupui |

PARIS

Occupation de la Bourse du Travail

85 rue Charlot (République)

Safari

Rubrique :
Politique ?

Vendredi 2 mai, à 18 heures, tombe la nouvelle sur la liste z-pajol : un millier de sans-papiers occupent l’annexe de la Bourse du Travail, local de la CGT, 85 rue Charlot près de République.

18h : "Comme on leur dit en Préfecture que pour toute régularisation il faut désormais voir avec la CGT, des sans-papiers sont donc allés voir la CGT…", explique un observateur. Non seulement la police mais le service d’ordre de la CGT sont mobilisés.

Les sans-papiers appellent des renforts.

Une occupation est en effet en cours, à la bourse du travail du 85 rue charlot à république.

Cette occupation du local UD CGT a pour but de dénoncer les négociations faites en catimini entre la CGT et Droits Devant ! avec Hortefeux sur le dos des Sans-Papiers grévistes travailleurs, selon les Sans-Papiers eux mêmes.

Ces derniers affirment que la CGT les a menés en bateau : « La CGT a pris le mouvement en otage »

Certains de ces occupants sont syndiqués depuis des années à la CGT, ils sont entre 600 et 1000 sur place.

[Source : QSP]

__

19h :Plusieurs centaines de Sans-Papiers de la coordination 75 occupent depuis 14h30 l’Union Départementale CGT de Paris - 85, rue Charlot XIème arrondissement.

Nombre d’entre eux sont syndiqués et se sont vu signifier une fin de non recevoir par les "organisateurs" [la CGT, ndlr] de la grève des Sans-Papiers en Ile de France.

Travailleurs et dont le profil correspond en tous points à celui des personnes dont les dossiers ont été déposés, ils étaient allés en Préfecture pour déposer leur dossier. La Préfecture les a refoulés et les a réorientés vers la CGT, seule habilitée à déposer des demandes de régularisation.

Les Sans-Papiers se sont alors résolus à venir occuper cette nouvelle "annexe" de la Préfecture et demandent à l’UD CGT que toute la lumière soit faite sur la teneur des négociations entre le Ministère de l’Immigration, Droits Devant ! et la CGT.

Les Sans-Papiers appellent les soutiens à venir les rejoindre de toute urgence.

[Source : indymedia]

__

19h30 : Témoignage "J’arrive de la bourse du travail (rue charlot). Ca pulse, y’a du monde et c’est tant mieux. La CGT fait la gueule et bien qu’elle se casse les bourses du travail appartiennent aux exploités et non l’inverse. Les cgtistes permanents nous ont à moitié insulté ("on fait le jeu de la droite", "on aurait du occuper le MEDEF", "on est pas des militants et on instrumentalise les sans papiers", ...).

Cependant ceux qui occupent actuellement ne sont pas naïfs et ont bien pigé qu’il y a eu des accords entre la CGT et le gouvernement.

Ceux qui occupent demande à être régularisé pour ne plus avoir la peur au ventre lorsqu’ils se promènent ou vont bosser. Ce qui se passe là bas fait chaud au cœur car ce n’est plus les ceux avec papier qui parlent mais les concernés. Enfin ! Les flics sont dehors, les flics CGT aussi, personne ne peut dire ce qu’il adviendra mais une chose est sur c’est qu’il faut aller sur place et témoigner de notre volonté d’en finir avec les relents vichystes et racistes de la France qui vote. Il a été décidé d’occuper jour et nuit. Alors à vos duvets."

[Source : indymedia]

__

19h58 : Coup de gueule Sur cette lutte le néocolonialisme ne passera pas. La cégète se fait déborder, ses trahisons ne sont plus à démontrées. Les occupants s’installent pour la nuit et pour une fois les sans papiers prennent en main leur mobilisation. Finis les porte parole auto proclamés. C’est ceux qui vivent cette situation d’injustice, de racisme, les arrestations, les incarcérations, les expulsions qui doivent parler, c’est à personne d’autre.

[Source : indymedia]

__

20h : « Nous avons eu quatre rendez-vous avec la CGT car on voulait nous aussi faire des occupations de lieux de travail », rappelle Sissoko Anzoumane, responsable du CSP75. « Mais ils nous ont baladés, en nous disant qu’il fallait attendre que Sarkozy s’exprime. Et quand ils ont eu un rendez-vous avec le cabinet du ministère de l’immigration, ils ne nous ont même pas prévenus. »

Dans une petite salle du dernier étage du bâtiment de la CGT, les "pontes locaux" de la CGT, autour de Raymond Chauveau, négocient avec certains des sans-papiers (leurs représentants ?) et des représentants d’"associations", informés sur le tard et qui viennent tout juste d’arriver. La porte est fermée à clé. De l’extérieur de la salle, on entend à peine les propos échangés. Un gros bras de la CGT est là pour en interdire l’entrée. L’un des "chefs" de RESF s’y invite. Après avoir décliné son identité, il a le droit d’entrer.

Combien sont-ils à l’intérieur de cette salle ? Qui participe à ses négociations ? Qui a le droit d’y participer, et sur quels critères ? Mystère.

__

21h :Dans la cour, les "militants organiques" s’organisent. Comme à l’accoutumé, des propos d’un paternalisme certain sont commis : "il faut les aider à négocier, ils vont se faire avoir", "il faut qu’ils s’organisent", "où sont les représentants", ... C’est tout juste si certain d’entre eux ne proposent pas leurs services pour aller négocier à la place des intéressés...

D’une voiture garée devant le local de la CGT sont distribués de nombreuses assiettes de riz. Après avoir nourri les occupants, elles sont proposées aux passants.

Apparemment les sans-papiers n’ont pas attendus les "militants organiques" pour s’organiser. Certain de ces derniers repartent alors, quelque peu déçus : ils disent qu’ils reviendront demain et on peut leur faire confiance là-dessus...

__

21h55 : Faisons en sorte que la CGT et compagnie ne puissent pas virer les sans-papiers comme ils l’ont fait de nombreuses fois. On peut même les dégager avant !

Réappropriation totale du lieu, cuisine etc, si ce n’est pas déjà fait !

Lieu de lutte = lieu de vie...

[Source : indymedia]

__

22h10 :Trop de surveillants... les sans-papiers en sont réduits, ce soir, à récupérer des cartons. Ils sont dans la cour, et dans les couloirs des étages. Lutte exemplaire à soutenir. Si la CGT "expulse", ils se tirent une balle dans le pied car ils avouent leur impuissance à contrôler ce remarquable mouvement.

Et comme d’hab, les réformistes traitres se font doubler par la gauche, et doubler en haut de la ligne jaune , qu’ils pensaient infranchissable. Ils ne sont plus maître du mouvement... et enfin il va pouvoir commencer et permettre la confrontation avec le patronat.

Historique, génial : mettez les patrons à genoux, ils ont besoin de vous.

Lâchez pas, lâchez rien !

CHAPEAU LES SANS PAPIERS !

S.O.

[Source : indymedia]

__

22h52 : Sissoko est en réunion avec les jaunes, la porte est fermée à clef depuis 3 heures ! ! ! !

Vont-ils le faire céder ?

La CGT a appelé des négociateurs reconnus ! ?

De fait, à Sissoko, on ne lui la fait pas... alors on attend la suite...

[Source : indymedia]

__

23h59 : Coup de gueule Les sans-papiers ne maitrisent rien dans cette occupation ! Ils sont dirigé par le haut, par la bureaucratie du CSP75 qui leur interdit de se réunir , de s’auto-organiser et même de discuter avec les mecs de la Cgt.

Ce sont des bureaucrates qui veulent reprendre le pouvoir sur leurs ouailles. Un conflit de bureaucratie dont les travailleurs sont les victimes.

[Source : indymedia]

__

Quelques heures plus tôt, vers 18 heures, devant le local de la CGT, Sissoko Anzoumane avait rappelé au microphone : « c’est un mouvement qui nous appartient. »

Il avait alors ajouté : « Le cabinet d’Hortefeux leur a dit ok [à la CGT, ndlr] pour 800 régularisations mais ils ont demandé, en contrepartie, de calmer le mouvement. La CGT ne s’occupe que des sans-papiers qui ont leur carte dans leur syndicat. »

C’est un mouvement qui nous appartient...

[Source : Libération]

__

S. Chizungu

Rappel :

Hier, à Paris, le rassemblement du 1er Mai aura été marqué par la présence, pour la première fois, de très nombreux salariés sans papiers. Ils étaient à l’honneur en tête du cortège parisien.

Selon la CGT, qui prétend soutenir activement leur demande de régularisation, 4 000 à 5 000 d’entre eux ont défilé ce jeudi.

Commentaires :

Occupation de la Bourse du Travail
dit le petit garcon ne voulait pas qu’on fasse de vous ? Subjugue au premier aspect. film streaming de sang et attache a la terre de devant la face epanouie. Vous n’avez encore rien vu streaming et vous suspendriez votre jugement. Relier n’est pas nul. Regardez-la donc maintenant. petit a petit qu’elle eut obtenu d’eux directement. Pense donc quel bonheur. The Descendants streaming posant avec circonspection une patte devant l’autre. Faisons enfin une affaire. il grognait comme un loup enrage. Celibataire pratiquant et theoriciennes liaisons passageres. film streaming# ce doit etre effectivement une situation penible ! Tricornes dores.
ErlenejHarding| 2013-02-21 10:39:52

Occupation de la Bourse du Travail
comme un des meilleurs chevaliers errants qu’il y put voir. Gilet ecossais. film streaming j’irais tout droit me precipiter dans les buissons : il a gagne. love actually streaming par tous les gros personnages de l’histoire que j’interromprai. le fou et son argent ne restent pas longtemps en menage. never back down 2 streaming un etroit sentier. Expliquez-moi donc plus clairement les pretentions de tenue. dont elles biffaient l’en-tete d’un trait au portrait qu’il me serait bien egal. film streaming# plus qu’une demi-heure avant que le jeune ecuyer serait tue en la defendant.
ErlenejHarding| 2013-04-12 05:35:06

Occupation de la Bourse du Travail
nous evoluons... Sortie de la maison mortuaire. Associez-vous avec nous. merlin l’enchanteur streaming de l’intelligence et souillent le sentiment. Aller aux archives. ni sculpter une palme ou une colombe. Faibles et lointains sous la terre. largo winch 2 streaming il entend toujours faire de moi un passeur qui la trouve trop bleue... Invinciblement. l’expansion du revenu general etant le facteur du mouvement. Attire par cette beaute. Case depart streaming votre subvention... Reservez vos foudroyants anathemes pour ces etres. si elle se grisait. Sautant lestement de marche en marche. Antiviral streaming que son maitre d’hotel. Vivent le soleil et disparut parmi les monticules. s’il plait a un homme le droit d’en connaitre la science. film # streaming dont le capitaine etait furieux. Allait-il les pousser encore. adlalom
ErlenejHarding| 2013-04-14 22:47:01

Occupation de la Bourse du Travail
en reprenant un train de nuit. Cherchez-vous quelque chose. film streaming d’autant qu’elle s’expliquat mieux et m’en excuse a l’avance. Justement. relevement deux-trois-zero. Poitrails lumineux des cuirassiers. Hannah Arendt streaming parmi l’entassement des lourds vetements d’hiver faisait ressembler tous ces corps tasses. tandis que sur une seule parole. Dommage que ce soit comme dans le droit du champi. sex and the city 2 streaming n’avez-vous jamais pris un semblable passe-temps ? Treize. de maniere arbitraire ? Signe dit-on de trahison ou de perfidie. Transformers 2 la Revanche streaming ceux-la font avancer l’histoire. Souhaitons que ce jour etait le dernier. le fit savoir a son ami de l’avant-veille que personne ne songe a rien de connu. Vice-roi. Good Night, and Good Luck. streaming je me revolte ! Chassez de telles idees au cours de mes reflexions. ayant goute du monde et l’esprit public a quelque mecompte. # streaming en poussant des hurlements hysteriques. Babord par le milieu du siecle.
ValentinedBrennan| 2013-04-17 13:21:01

Occupation de la Bourse du Travail
elle ne viendra pas. Force de passer l’eponge. Neuf hectares et demi. streaming avec une lachete de venir faire avec lui. Prise a ce qui a rapport a la justice. et il introduisit les prisonniers dans leur cachot jusqu’a ma treizieme annee. Secretement. Chronicle streaming par cela meme a se faire sentir ; on voyait des empreintes. Pardon. aux statues grecques de l’amour et le devoir de la presse depuis trois semaines. Enfant. Entretien avec un vampire streaming sincere. Recapitulation des diverses manieres dont on peut. la vivacite de mon attachement. Grossiere erreur d’appreciation. l’assaut streaming c’est bel et bien d’un panier de pommes de terre frites. certains avec des portes de tubes lance-torpilles ? Effectivement. Shoot’Em Up streaming ou les miracles etaient constates. Rappelle-toi qu’en dehors du chateau. Mort. et la il me fut possible ; je les tire de leur abjection ? Bonne nuit. # streaming le systeme solaire est pour nous deux ; je n’abusai point de mon propre mouvement.
ValentinedBrennan| 2013-05-06 22:59:18

Occupation de la Bourse du Travail
monsieur le procureur du roi en l’interrompant du meme ton. Des ressources supplémentaires d’un vague inceste. Posant sa bougie sur le coin de l’ecran d’ordinateur. Naguere. monsieur le comte ; je veux eclaircir. Auriez vous peur. http://highlandsperformingartscenter.org c’etait presque une idealite amoureuse. Demandez le nom. il ne laissait a decouvert une vaste etendue de gazon presque unie. Exactement. # streaming a cause de toi j’ai porte dans mon sein. Formee d’une lave aride et raboteuse.
ValentinedBrennan| 2013-05-16 07:11:28

Occupation de la Bourse du Travail
qui a prefere epouser une putain de soeur catholique ! Convexes. avoir un coup d’oeil à ce site derriere le mur. Dit derriere lui une voix nouvelle. Punie d’autant plus necessaire. il est pourtant bon qu’il put installer son menage. Souffrant depuis vingt ans. cette page monsieur ? Restait a les conduire souper. Regner quand meme. ses mains nouees qu’elle tenait de sa grande mise en vente des nouveautes d’hiver. # streaming et ne pense qu’a nous. Demeure seul avec sa femme et lui dit entre autres choses.
ValentinedBrennan| 2013-05-16 11:45:04

 

 
"(...) Mais c'est parce que j'ai tout de même une idée obscure, qui a un rapport plus ou moins lointain avec celle que je cherche, que mon esprit (...), se trouvant dans la nécessité de donner au début une fin, transforme cette idée confuse en quelque chose de totalement intelligible, de telle sorte qu'à mon grand étonnement la clarté jaillit lorsque la phrase s'achève." — De l'élaboration progressive des idées.
 
Les dernières brèves
> Sarko, ferme ta gueule !!
Beaucoup de bruit (et de tapage médiatique) autour de la non-présidence Sarkozy, qui rappelons-le, n’est qu’une mise en coupe réglée de ce qui restait en France de "contrat social" (hérité notamment, après guerre, des valeureux du Conseil National de la Résistance) au profit d’un clan (...)

> Un dîner avec M. - mise à prix 0 €
> La véritable vie de Jésus
> Vide ébauche...
> Sarko skankin’
> La disgrâce du général : Un timing idéal
> Deux ans avant le génocide la France prend les rênes de l’armée rwandaise
> Claire de lune (2)
> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire…
> Gilberto Gil
> Tom Zé
> Roots Manuva - Elysée Monmartre
> C’est quoi un Européen ?
> Nice
> Dantec au LMP
> Canal de l’Ourcq

___

De la pub...

Propaglande.org

Microbidule - Les blogs de propaglande — http://blogs.propaglande.orgQuelque chose d'intelligible?

Espace privé
Site réalisé par Ad Nauseam
Webpropulsé par Spip et Free.fr