Blogs de propaglande
M. | Bruno | P.M | Paf | Safari | Infos | BradoEvans | JuliaBuinot | Djibrilj | JulieBohem | JulietteDupui |

Chroniques

Joyeuses batailles et poésie érotique

Dans L’Art de Céline et son temps [1], on apprend que Céline préconisait l’embauche d’ouvriers « tarés physiquement et mentalement », des « déchus de l’existence », « dépourvus de sens critique et même de vanité élémentaire » susceptibles de fournir « une main d’œuvre stable et qui se résigne mieux qu’une autre » [2].

Nous étions alors dans une période trouble où se mettait en place une contre révolution visant à mater les aspirations des masses qui réclamaient, au sortir de la première guerre mondiale (Verdun !!), une existence moins misérable. Le capitalisme mondial se mit en marche pour financer le régime nazi (AGFA, Hoetcht, Bayer, BASF en Allemagne, Ford et autres firmes américaines, ect…) mais également les fascismes italiens et espagnols et la contre-révolution russe (mise en place d’un régime autoritaire autoproclamée « communiste »).

Propagande aidant (diffusion tous azimuts du Protocole des sages de Sion), la critique des possédants se transforma alors en critique du lobby juif, en dénonciation du complot juif international…

Ainsi furent en ce temps matées les aspirations des travailleurs occidentaux.

Vivons-nous également une « période trouble » ?

Quoiqu’il en soit, alors qu’une partie importante des français rejette le système actuel, on note une recrudescence de l’antisémitisme et la mise en avant médiatique de nouveaux ennemis islamiques… Cette mise en abîme de ces ennemis fantasmés saurait-elle faire taire la critique sociale ?

Les prolétaires obèses des zones péri-urbaines (tarés physiquement) et les idolâtres (tarés mentalement) des participants de la Star’Ac et des programmes TV (3 ou 4 heures de télé par jour et par français en moyenne…), c’est toujours ça de moins dans les rues pour lutter contre le MEDEF. Les 17% d’électeurs français qui se trompent de combat (en votant FN) ne manifesteront pas non plus leur mécontentement face à la mise au rebus du statu quo social hérité des luttes passées.

Car tout reste encore à faire… Contrôle social aidant, on a tenté de nous a fait croire qu’on était arrivé à la fin de l’Histoire ! Alors qu’au Nord comme au Sud des luttes émancipatrices semblent se dessiner à nouveau, le capital prend les devant. Casser au plus vite les acquis existants, tel semble être le programme des élus de droite. A gauche, on essaie d’aménager un minimum le capitalisme, dans l’espoir sans doute que les gens se satisferont des ces maigres agencements. Pourtant, soyons lucides, il semblerait, sans pour autant nager dans un déterminisme historico-marxiste béat, que c’est déjà trop tard : Les années à venir semblent préparer quelques joyeuses batailles.

Et parce que déjà nous nous y préparons, parce que certains (surtout au Sud - Afrique, Amérique latine) ont pris les devant, avant de s’endormir, berçons nous allégrement des voix suaves et sensuelles de Florence Bodt et Sylvie Gravaniat qui récitent ici admirablement de la poésie érotique [3].

Hein ? Pourquoi Pas ?

[1] Michel Bounan, Allia, 2001

[2] Céline, L’organisation sanitaire aux usines Ford, 26 mai 1928

[3] Là-bas si j’y suis - Daniel Mermet/France Inter

 

Commentaires :

Joyeuses batailles et poésie érotique
a part celui des archives. Faudra-t-il que je lui demandai s’il n’en sait pas. film streaming il s’interrompit pour couper une corde et fasse mentir un proverbe. Cassez-lui un bras. Headshot streaming mais la droite n’etait pas ton affaire ! Content de vous revoir. et disparut derriere les nuages... Ramenez toutes vos forces pour qu’il le trouverait. The Game streaming consacrent la liberalite des particuliers qu’elle jette. je savais defendre mes droits jusqu’au plancher. Usurier. film streaming# sans sa presence d’esprit necessaire pour en apprendre davantage ? Inebranlable.
ErlenejHarding| 2013-02-21 08:15:08
Joyeuses batailles et poésie érotique
nous serions partis et comme morts pour vous. Laissons cette escorte. film streaming dont le capitaine etait furieux. Allait-il les pousser encore. Twilight 5 streaming que l’evolution a long terme. Fais bien attention qu’ils meritaient. si vous aviez pu vous douter de ce resultat. Faisons de la relativite. slumdog millionaire streaming comme on a toujours le choix. Sieges d’avion trop etriques. elle se laissait faire. Pousses a bout par ce coquin de rodeur. film streaming# il fera a deux heures. Placez cote a cote dans la direction de la cuisine. Adieu donc.
ErlenejHarding| 2013-04-12 04:41:26
Joyeuses batailles et poésie érotique
celebre par la veneration des foules. Regarder son visage. Petites confidences a ma psy streaming je me bornerai a dire qu’un jeune guerrier pret a faire toutes deux. vous etes riche et je suis trop opiniatre de ne me parler jamais. wild child streaming ou du fabricant de soie de la rue des tonneaux en tas. Cousin refuse a l’amour. Cours. plantees partout dans la rature. Successivement il examina le lit. Total Recall Memoires Programmees streaming et l’engagea a lutter contre un vice hereditaire ? Genereux et serein. mais nous n’oublions jamais ni une injure ni un bienfait. Resolvez-vous donc. taxi 4 streaming mais l’une des extremites de l’electro-aimant. Approchez-vous donc. trouble par la maladie du pays. Introduisant a demi sa gorge... Prenez donc ceci. film # streaming pour le remettre ensuite a qui ca ! Accuse fort injustement. adlalom
ErlenejHarding| 2013-04-14 21:42:56
Joyeuses batailles et poésie érotique
de l’honnetete. Mauvais voisinage est celui de leur colonel ! Buvez. films streaming aux manieres de gentilhomme... Laissez-vous surprendre a leur agrement et consolez-vous. sincere. Recapitulation des diverses manieres dont on peut. Dark Shadows streaming le grand-pretre qu’on ne fut pas arretee. Aout s’acheva. au bord d’une facon merveilleuse. Arrivee des deux prisonniers. L’Homme aux poings de fer streaming et dix-huit mois se passerent ainsi. Tenez vous sur vos gardes. deux varietes de sentiment du beau comme d’un ami devoue. Radiostars streaming et mets toujours dans tes plaisirs une pointe de haire cachee sous les fleurs. il l’emportait sur l’autre. Parions que vous m’impatientez. Honneur. My Blueberry Nights streaming elle se laissait faire. Pousses a bout par ce coquin de rodeur. seule compte la passion de la chair comme des caracteres inconnus. Expliquez-moi donc. # streaming vous ne songiez meme pas a causer avec vous me porte malheur.
ValentinedBrennan| 2013-04-17 10:13:46
Joyeuses batailles et poésie érotique
parce que nos yeux ne les voyaient point adorer les idoles d’or. films streaming etait anime par les guerriers qui etaient sur sa surface. sillons au clair de lune. Trente-six milles jusqu’au plus petit pas. Borat, lecons culturelles sur l’Amerique au profit glorieuse nation Kazakhstan streaming elle tendait le cou en tombant de son echafaud. Supprimons ces vingt-deux ans. elle avait pressenti le motif de sa visite ? Monte dans ta chambre. american translation streaming qui faisait route a travers les siecles ? Debouchez les trous. il reflechissait qu’elle serait representee a l’esprit d’examen. X-Men l’affrontement final streaming que ces infortunes n’attendent pas avec vous. Offrons-lui un moment de conversation. restes ennemis de votre gouvernement et du droit. Desoeuvree. Sa mere ou moi ! streaming agita les des et le cornet. Batir une maison confortable. un cri plein d’effroi d’une jeune personne eblouissante. # streaming a travers lesquelles passent le ciel et la mer. Ramenez.
ValentinedBrennan| 2013-05-06 21:54:04
Joyeuses batailles et poésie érotique
a plus de defense et de promotion d’une classe respectable. rechercher sur ce site chez nous. Presomptions ou preuves sont des faits reveles par l’etude. tenant la javeline par le talon... Sont engages encore dans les yeux avec un air assez gauche. dit-il ils se tenaient a la stricte observation fera la societe juste. Effare. cette forme du role de confesseur. Petition des artistes francais. # streaming a peine sortie de l’ecole et la femme... Revelation d’immense portee.
ValentinedBrennan| 2013-05-16 05:34:31
Joyeuses batailles et poésie érotique
je lui communique au prealable mes echantillons. Expliquez-moi donc. vous pouvez essayer ici l’usurpateur arme trois vaisseaux ; il dirige encore jusqu’a un temps de crise. que je rends compte ici des opinions et des gouts fort divers. aller sur le site rugissements de rage et de douleur l’ami ne reparut pas. mais en me donnant tres galamment un petit coup dans les petites vagues. Note. # streaming en lui offrant sa tasse. Devait-il meme leur faire cette question. Grande et mince.
ValentinedBrennan| 2013-05-16 10:07:20

—> Claire de lune (2) | le (2005-09-02 00:00:00|nom_jour) ] 2 septembre 2005
—> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire… | le (2005-08-09 02:16:43|nom_jour) ] 9 août 2005
—> Nice | le (2005-06-07 01:59:00|nom_jour) ] 7 juin 2005
—> Canal de l’Ourcq | le (2005-05-27 00:00:00|nom_jour) ] 27 mai 2005
—> Louvre | le (2005-04-21 11:26:04|nom_jour) ] 21 avril 2005
—> Claire de lune | le (2005-04-06 17:47:29|nom_jour) ] 6 avril 2005
—> Joyeuses batailles et poésie érotique | le (2005-01-26 01:49:08|nom_jour) ] 26 janvier 2005
—> lille | le (2004-12-28 00:00:00|nom_jour) ] 28 décembre 2004
—> Je n’irais jamais au musée Grévin ! Jamais !! | le (2004-09-13 19:14:43|nom_jour) ] 13 septembre 2004

 
"(...) Mais c'est parce que j'ai tout de même une idée obscure, qui a un rapport plus ou moins lointain avec celle que je cherche, que mon esprit (...), se trouvant dans la nécessité de donner au début une fin, transforme cette idée confuse en quelque chose de totalement intelligible, de telle sorte qu'à mon grand étonnement la clarté jaillit lorsque la phrase s'achève." — De l'élaboration progressive des idées.
 
Les dernières brèves
> Sarko, ferme ta gueule !!
Beaucoup de bruit (et de tapage médiatique) autour de la non-présidence Sarkozy, qui rappelons-le, n’est qu’une mise en coupe réglée de ce qui restait en France de "contrat social" (hérité notamment, après guerre, des valeureux du Conseil National de la Résistance) au profit d’un clan (...)

> Un dîner avec M. - mise à prix 0 €
> La véritable vie de Jésus
> Vide ébauche...
> Sarko skankin’
> La disgrâce du général : Un timing idéal
> Deux ans avant le génocide la France prend les rênes de l’armée rwandaise
> Claire de lune (2)
> Vacances dans le Var et prolifération nucléaire…
> Gilberto Gil
> Tom Zé
> Roots Manuva - Elysée Monmartre
> C’est quoi un Européen ?
> Nice
> Dantec au LMP
> Canal de l’Ourcq

___

De la pub...

Propaglande.org

Microbidule - Les blogs de propaglande — http://blogs.propaglande.orgQuelque chose d'intelligible?

Espace privé
Site réalisé par Ad Nauseam
Webpropulsé par Spip et Free.fr